Rechercher
  • Asconet

Envoyez vos taches au tapis, devenez un pro du nettoyage de moquette !

Qu’il s’agisse de tapis en laine ou synthétiques, c’est inévitable : ils prennent la poussière, se tachent et perdent peu à peu leurs belles teintes vives. Mais rassurez-vous : grâce aux conseils d’experts d’Asconet, société de nettoyage de moquettes et tapis près de Bruxelles, vos carpettes retrouveront vite leur éclat !


Première étape : le dépoussiérage

Inutile d’espérer obtenir un tapis d’Orient flambant neuf sans un bon coup d’aspirateur préalable ! Ceci permet d’enlever les poussières et saletés accumulées dans les fibres, qui pourraient gêner le nettoyage en lui-même. Pour les tapis en laine, évitez d’utiliser la brosse, qui abîme les poils. Sachez aussi qu’il existe des tapis anti-poussières.


Deuxième étape : le grand nettoyage !

Il ne vous reste plus qu’à préparer une bonne dose d'énergie…, assortie de quelques recettes éprouvées. Pour enlever les taches, procédez de l’extérieur vers l’intérieur. N’appliquez jamais le produit directement sur la tache, mais utilisez un chiffon ou une éponge propre. Laissez agir, rincez : le tour est joué !


Les produits maison pour un tapis propre

Les recettes de grand-mère ne manquent pas ! Pour un nettoyage à sec, vous pouvez opter pour le bicarbonate de soude (idéal pour reblanchir un tapis qui a grisé) ou la terre de Sommières (souveraine contre les taches de vin). Si vous préférez utiliser du liquide, il existe différentes solutions. La plus étonnante consiste à faire bouillir des épluchures de pomme de terre, puis à appliquer le liquide obtenu sur les taches. Autres options : le vinaigre blanc (qui agit aussi contre les mauvaises odeurs) ou l’ammoniaque (dilué à raison de 1/3 de produit pour 2/3 d’eau).


Pour un nettoyage en profondeur de vos moquettes, tapis pure laine et synthétiques (toutes tailles), faites appel à Asconet, à Wavre et dans tout le Brabant wallon !

0 vue0 commentaire