Rechercher
  • Asconet

Laver vos vitres sans laisser de trace ? Découvrez nos conseils !

Existe-t-il quelque chose de plus énervant que des carreaux encore maculés de traces juste après lavage ? Asconet est une société de lavage et nettoyage de vitres à Wavre, Bruxelles et dans le Brabant wallon. Pour retrouver des carreaux d’une transparence cristalline, nous vous dévoilons nos conseils de professionnels.


Pourquoi reste-t-il des traces sur vos vitres ?

Il existe quatre raisons principales à la persistance de la saleté : - le caoutchouc de la raclette est usé, dur ou désolidarisé du manche : changez-le régulièrement, - votre détergent ou votre produit de lavage n’est pas adapté, - les salissures se sont accumulées et sont devenues tenaces avec le temps : la raclette contribue à les étaler sous forme de lignes, - vous avez la mauvaise technique : il suffit d’un mauvais geste, de trop ou pas assez de pression pour gâcher le résultat !


La technique infaillible pour des carreaux immaculés

Commencez par retirer les plus grosses saletés avec un grattoir. À l’aide du mouilleur imbibé de produit de lavage, parcourez la vitre en le tenant à 45 degrés. Humidifiez le caoutchouc de la raclette avant de la passer sur les carreaux avec un geste fluide, sans à-coups ni trop de pression. Séchez soigneusement avec une microfibre.


Vous manquez de temps ? Faites appel à un professionnel du lavage de vitres à domicile

Laver des vitres dans le but d’obtenir un résultat parfait est chronophage, sans compter qu’être équipé correctement avec un matériel professionnel est indispensable pour des finitions irréprochables. Déléguer cette tâche à des experts est parfois un bon calcul : vous vous libérez du temps pour des activités plus lucratives ou plaisantes et vous obtenez un meilleur rendu.

Chez Asconet, nous sommes une société de lavage de vitres à domicile opérant à Wavre, Bruxelles et dans le Brabant wallon : contactez-nous pour retrouver des carreaux impeccables !

1 vue0 commentaire